Annuaire des entreprises De l 'Ecusson DE MONTPELLIER

annuaire d'entreprises centre historique de Montpellier

Le Centre Historique de Montpellier a ses lieux cultes en matière de commerces, voici les rue commerçantes de Montpellier les plus fréquentées et leurs commerces:

 

La rue Foch:

 

C'est la rue qui part de la Préfecture et rejoint l'Arc de Triomphe et la promenade du Peyrou. C'est également une rue commerçante mais elle est plutôt axée sur la mode de luxe puisqu'elle abrite les boutiques de créateurs plus que du prêt-à-porter de grande diffusion. C'est une très belle rue bordée de bâtiments luxueux, elle divise l'Ecusson et permet de rejoindre sur sa droite la place Sainte Anne et sur sa gauche la place de la Canourgue.

 

La rue de l'Aiguillerie:

 

Partant de la place Jean Jaurès, cette petite rue est remplie de petits magasins de toutes sortes notamment de vêtements, mais aussi d'objets de décorations, de bandes-dessinées, des fripes ... Tous les jeunes de Montpellier y flânent à la recherche des nouveautés. Vous y trouverez de nombreux magasins d'objets exotiques, indiens, africains et bien d'autres choses aussi.

 

La rue Saint Guilhem:

 

Cette petite rue très agréable descend des Halles Castellane au Boulevard du Jeu de Paume, rue commerçante, elle permet aussi de s'infiltrer dans le dédale des rues piétonnes étroites de l'Ecusson où se trouvent également de nombreux petits magasins très sympas. Vous pouvez également rejoindre les églises Saint Roch sur la gauche de la rue et Saint Anne sur la droite de la rue.

 

La rue de la Loge:

 

Elle part de la place de la comédie et rejoint les Halles Castellanne qui abritaient autrefois le marché aux fleurs, aujourd'hui la moitié reste un marché couvert et le reste est devenu un grand magasin Virgin Megastore. Cette petite rue est très animée car elle comporte de nombreux magasins de vêtements, chaussures etc... De plus elle permet d'accéder de la comédie à la place Jean Jaurès, dont les terrasses sont très appréciées des jeunes montpelliérains.

 

La Grand Rue Jean Moulin:

 

Cette rue piétonne part de la rue de la loge et rejoint le boulevard du jeu de paume. Très large, elle est très fréquentée par les montpelliérains et les touristes. Son sol en pierre en fait une rue particulièrement belle et agréable pour flâner en faisant les boutiques.

 

Le Polygone:

 

Le Polygone est un centre commercial situé à Montpellier, dans l'Hérault en Languedoc Roussillon. C'est le plus grand centre commercial de la région Languedoc-Roussillon en termes de fréquentation et d'enseignes proposées.Construit en 1977 lors du mandat de Francois Delmas , puis agrandit d'un nouvel étage en 1992, le Polygone répondait à l'ambition de la municipalité de construire un centre commercial moderne aux portes de l'Écusson à la place du stade du Parc-à-Ballons. S'entame alors la construction d'un centre commercial dans la zone d'un ancien champs militaire nommé « Le polygone ». C'est bien plus tard que le troisième niveau du centre commercial va être construit. Aujourd'hui ce centre va agrandir sa surface commerciale sur le site de la future ex-mairie. On y trouve notamment aujourd'hui quelques des plus grandes enseignes telles que :

 

 






Polygone
City Sport

Flunch




En partenariat avec le site professionnel.fr :

Galeries Lafayette

Zara

Jules



Fnac

Célio

Habitat

Pour s'implanter dans le centre Historique Ecusson de Montpellier contact agence AGGIMMO:TELEPHONE IMPLANTER ENTREPRISE AREROPORT DE MONTPELLIER

.


Centre Historique Ecusson & Polygone de Montpellier - Site réalisé par le cabinet privé AGGIMMO
Liens utiles pour les professionnels : Aggimmo Montpellier - Espace Entreprise Montpellier - CCI Montpellier - Site des Créateurs - Agence Pour la Création d'Entreprise
> Voir toutes les adresses de sites utiles pour les entreprises <